Logo
ACCUEIL economie ARTICLE

FOIRE INTERNATIONALE DE LOME 2022 : LANCEMENT OFFICIEL DE LA 17ème EDITION

Enfin ! La Foire Internationale de Lomé va reprendre. Plus qu’un cri de soulagement, cette reprise des activités d’exposition , de vente dans le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé –CETEF-LOME – marque la victoire de toute la communauté des entrepreneurs , des opérateurs économiques , des hommes d’affaires et même des consommateurs sur la crise sanitaire Covid-19 qui a séquestré pendant deux ans tout le monde ; paralysant du coup ,toute activité économique et commerciale.
Un Ouf ! De soulagement que n’a pas pu cacher Monsieur le Ministre du Commerce, de ‘Industrie et de la Consommation locale en présence de certains de ses collègues du gouvernement, des personnalités diplomatiques accrédités au Togo, des autorités administratives et civiles, des journalistes, des chefs traditionnels et surtout des opérateurs économiques.
La cérémonie de lancement de campagnes de Foire internationale s’est déroulée ce 29 juillet 2022 dans les locaux de CETEF à Togo 2000 à Lomé.
Une manifestation qui annonce avec grand éclat le déroulement de cette grande messe économique et commerciale du 30 novembre à 18 décembre 2022 ; réunissant toutes les personnes prêtes à saisir les meilleures opportunités, réalisées les meilleures affaires avec des gains certains en recettes, en carnets d’adresse et surtout en valeurs ajoutées.
Les entrepreneurs surtout les jeunes auront l’occasion de découvrir des innovations à travers échanges B to B qui vont leur permettre d’accroitre leur productivité pour plus de rentabilité.
Du déroulé du discours, après la minute de silence nous retenons « je voudrais rendre grâce à Dieu pour la vie de chacun d’entre nous pour avoir permis que cette cérémonie se tienne ce jour. C’est pour moi un réel plaisir et un agréable devoir de prendre la parole à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de la campagne de promotion de la 17ème Foire internationale de Lomé pour souhaiter à toutes et à tous une cordiale bienvenue et vous témoigner ma gratitude pour avoir honoré de votre précieuse présence pour avoir haussé d’éclat cette cérémonie malgré votre agenda chargé … Votre présence témoigne de l’intérêt que vous portez à la 17ème édition de la foire internationale de Lomé qui au regard du rôle qu’il va jouer dans la relance économique du pays pourrait être qualifiée de la Foire de toutes les opportunités. La présente cérémonie donne le ton de la campagne de la 17ème édition qui se tiendra du 30 novembre au 18 décembre 2022 sur le site Togo 2000. » a déclaré Monsieur Kodzo ADADZE, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale.
La Foire Internationale de Lomé a fait ses preuves durant 20 ans d’existence .En cette 17ème édition la digitalisation est au rendez-vous pour permettre aux exposants de s’inscrire et surement d’autres innovations.
Parlant Justement des innovations : « Effectivement depuis plus de deux ans on n’a pu tenir de foire au centre ici. La raison vous la connaissez tous . C’est la pandémie qui a amené à la suspension .Avec le recul de la pandémie et l’amélioration de la situation , l’autorisation pour célébrer les fêtes traditionnelles et autres ; il a plu aux autorités suprême du pays de vouloir autoriser la tenue de cette 17ème édition avec l’idée de relancer notre économie . C’est vrai la maladie est là mais l’économie a besoin d’être relancée. Vous n’ignorez pas la situation que nous traversons tous qui est la vie chère. La hausse des prix des produits de première nécessité. Donc nous avons besoin qu’un coup de pousse soit donné à l’économie. Que l’économie soit relancée à travers la consommation. Donc la Foire Internationale de Lomé est une occasion pour relancer l’économie par la consommation. L’innovation majeure de cette édition : c’est la digitalisation du processus. C’est-à-dire on n’a pas besoin de venir à CETEF avant de s’inscrire, de s’enregistrer avant même d’acheter son stand. Donc en ligne on peut acheter les stands et les tickets d’entrée. Ceci pour éviter les contacts entre les personnes toujours dans la lutte contre le Covid-19. Nous encourageons les exposants et les visiteurs à déjà anticiper pour prendre les doses nécessaires afin que nous puissions tenir une foire sans Covid-19. » A déclaré Monsieur Comlan Nomadoll YAKPEY le Secrétaire Général du Ministère du commerce et directeur provisoire du CETEF.
Donc les campagnes publicitaires est désormais lancée. Les exposants et le public doivent se préparer pour participer à cette grande manifestation commerciale et festive qui annonce et ouvre les bals des fêtes de fin d’année.

  • Partager

LIRE AUSSI

COMMENTAIRE